logo canis club
clubhouse

CHIENS VISITEURS

356154476_212864325039958_7295208548293920151_n

Le chien visiteur est un chien qui vient apporter un peu de bien-être à des personnes dans l’impossibilité de prendre en charge un animal. Le spectre de ses interventions est large : hôpitaux, hôpitaux psychiatriques, Ehpad, prisons… .

De part sa présence dans l’établissement et ses visites régulières, il va apporter du lien social et de la joie de vivre au sein de ce dernier. Il peut aussi participer dans les écoles à des actions de prévention des morsures.

Si nous pouvons noter des bienfaits physiologiques sur l’individu, baisse de la pression sanguine, du rythme cardiaque, les bienfaits psychologiques sont tout aussi importants, effet anti-dépresseur, diminution du stress, oubli de la maladie… . Et par l’activité proposée, l’individu peut ainsi retrouver un peu de mobilité articulaire, brossage du chien, caresses, promenade… . Il peut aussi se “reconnecter” au monde qui l’entoure et retrouver une forme de verbalisation de ses émotions.

DEVENIR CHIEN VISITEUR

Pour devenir Chien Visiteur, il faut être adhérent d’un club canin affilié et posséder la licence de base CNEAC. Il faut ensuite suivre une formation validante pour obtenir le diplôme.

LES CHIENS VISITEURS DU CANIS CLUB
Siham et Frédérique
Jodel et Annick
Roumba et Christine
Greten et Martine
Ixia et Dominique
julie
Many et Fabienne
julie
Nicky et Delphine

Merlin et Estelle

Intervention du lundi 4 décembre 2023 à l'Ehpad de La Chapelle St Mesmin
Intervention du lundi 24 juin 2023 à l'Ehpad de La Chapelle St Mesmin
canis club